Matériel d’extinction & d’alimentation

Vérification et maintenance des matériels d’extinction

MCB opère sur l’ensemble de vos matériels d’extinction et d’alimentation pour assurer la sécurité de votre bâtiment et sa mise en conformité. Nous assurons notamment :

  • Extincteurs : Vérification, maintenance d’extincteurs et installation. Contrôle du bon fonctionnement (remplacement le cas échéant) et sur leur emplacement dans les zones réglementaires.
  • RIA : Vérification et maintenance. Contrôle du bon fonctionnement général (ouverture de la vanne d’arrivée d’eau, qualité de la pression, état du tuyau et des organes manœuvrables, propreté…). Nous vérifions également la visibilité et la clarté de signalisation et d’instructions d’usage.
  • Colonnes sèches : Vérification et maintenance des colonnes sèches.
  • Poteaux Incendie : Vérification et maintenance des poteaux incendie. Contrôle des différents points de réglementation.

Conformité de vos extincteurs et des robinets d’incendie

La réglementation impose une vérification et une maintenance de chaque extincteur. Pour se conformer à cette réglementation et s’assurer de la conformité de son bâtiment, la vérification d’un extincteur peut être effectuée en interne par du personnel mandaté. De même, cette vérification est soumise à une périodicité stricte et la plus régulière possible pour éviter tout désagrément. Elle doit être faite si possible tous les mois et au plus tard tous les 3 mois.

Le robinet d’incendie armé est un équipement de première intervention, alimenté en eau par un raccord direct à un robinet d’arrivée d’eau. Il permet d’agir efficacement, par un jet d’eau semi-puissant et à l’aide d’un tuyau extensible, sur un départ d’incendie. MCB procède à la vérification de votre robinet d’incendie armé. Cette vérification consiste au contrôle de son bon fonctionnement général : ouverture de la vanne d’arrivée d’eau, qualité de la pression, état du tuyau et des organes manœuvrables, propreté…

Nous vérifions également la visibilité et la clarté de signalisation et d’instructions d’usage. Nous vous conseillons de compléter cette formation ou la maintenance avec notre vérification des équipements de sécurité incendie.